La France en quête de qualification pour la Coupe du monde féminine 2027 : un parcours semé d'embûches

Date de publication

Media file: 01K97/JV989/7A810/HEVEW/GNN36/T/01K97JV9897A810HEVEWGNN36T.png

Coupe du monde féminine 2027 : la France face à un défi de taille

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2027 a désigné les adversaires de l'équipe de France de football. Pour se qualifier, les Bleues devront affronter les Pays-Bas, la Pologne et l'Irlande dans le groupe A2.

Les Françaises visent une sixième participation au Mondial, et devront terminer en tête de leur groupe pour obtenir un billet direct pour le Brésil. Elles auront à affronter des adversaires redoutables, notamment les Néerlandaises, championnes d'Europe en 2017.

La compétition s'annonce serrée et les Bleues devront se surpasser pour décrocher leur place au Brésil. ## Qualification pour l'Euro 2025

Les Irlandaises ont donné du fil à retordre aux Bleues lors des éliminatoires de l’Euro 2025. La France a été battue en Irlande (3-1), mais a tout de même pris la tête de son groupe.

Chemin de qualification

En cas de deuxième ou troisième place dans leur groupe, les Françaises affronteront les équipes de la Ligue C (voie 1) en aller-retour. En cas de 4e place, des barrages les attendent contre les équipes de la Ligue B (voie 2).

Objectif à atteindre

Les joueuses auront encore un dernier obstacle à franchir pour se qualifier pour la Coupe du monde. Avant cela, elles visent la troisième place de la Ligue des nations contre la Suède les 28 novembre et 2 décembre.