Coupe du Monde 2026 : Une dotation record de 727 millions de dollars
La FIFA a révélé mercredi que les équipes participant au Mondial 2026, organisé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, bénéficieront d'une enveloppe de 727 millions de dollars.

Cette somme représente une augmentation significative par rapport à l'édition précédente, avec une distribution de 1,5 million de dollars par fédération qualifiée pour couvrir les frais de préparation.
Les équipes recevront également des primes en fonction de leurs résultats sportifs, allant jusqu'à 29 millions de dollars pour la vainqueur du match pour la troisième place. ## Des dotations importantes pour les équipes du Mondial
L'équipe sacrée repartira avec 50 millions de dollars et le finaliste avec 33 millions d'euros, des montants conséquents en jeu.
Des sommes versées directement aux fédérations
Les sommes sont versées directement aux fédérations nationales des équipes participantes, qui décident de la redistribution aux joueurs, à l'encadrement ou à des programmes de développement.
La FIFA verse également de l'argent aux clubs professionnels qui libèrent leurs joueurs pour ses compétitions, avec 355 millions de dollars alloués à plus de 440 formations pour le Mondial 2026.
