Coupe du monde 2026 : Huit nations se qualifient
Cinq nations européennes ainsi que le Panama, Haïti et Curaçao ont obtenu leur ticket pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera l'été prochain dans un format élargi à 48 équipes.
La Belgique, l’Espagne, l’Ecosse, la Suisse et l’Autriche se sont qualifiées après des performances variées lors des qualifications.

Barrages à venir pour compléter les équipes participantes
Vingt-deux nations, dont l’Italie, vont se disputer six places restantes lors des barrages en mars, dont le tirage au sort se tiendra jeudi.
Les équipes qui n'ont pas réussi à se qualifier directement auront donc une dernière chance de rejoindre les huit équipes déjà qualifiées pour la compétition. ## Qualification de l'Ecosse et de trois autres pays pour la Coupe du Monde
Une victoire éclatante de l'Ecosse a permis de remporter la première place du groupe C, la qualifiant ainsi pour la prochaine Coupe du Monde. La dernière participation de l'équipe remonte à 1998.
Panama, Haïti et Curaçao rejoignent les Etats-Unis, le Canada et le Mexique parmi les nations qualifiées
Le Panama, Haïti et Curaçao se sont également qualifiés en terminant premiers de leurs groupes des éliminatoires de la zone Concacaf. Les équipes se préparent ainsi pour la prochaine compétition, avec le Panama et Haïti participant pour la deuxième fois à la Coupe du Monde.
Vingt-deux nations encore en lice pour les six places restantes
Vingt-deux nations, dont l'Italie, se disputeront en mars les six dernières places pour la phase finale de la compétition. Le tirage au sort des barrages se tiendra jeudi 20 novembre au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse.
