43 morts et toujours aucune explication : le drame d'Adamuz en Espagne

Date de publication

Media file: 01KFG/H5DB7/PR2VF/DZNYH/F2DDR/3/01KFGH5DB7PR2VFDZNYHF2DDR3.png

Un 43e corps retrouvé, 41 dépouilles identifiées

Un nouveau corps a été retrouvé mercredi matin sur les lieux de l'accident de trains près d'Adamuz en Espagne. Au total, 41 victimes ont été identifiées, tandis que le nombre de personnes décédées s'élève désormais à 43, selon les autorités.

Les circonstances exactes de la tragédie d'Adamuz

Alors que l'identification des victimes progresse, les familles attendent toujours des réponses sur les circonstances exactes de la tragédie. L'accident s'est produit dimanche soir lorsque trois voitures d'un train privé ont déraillé et ont été percutées par un train de la compagnie nationale espagnole, faisant plus de 500 passagers à bord. ## Accidents de train en Espagne : les débats se concentrent sur les causes

Les débats se concentrent désormais sur les causes de cet accident qualifié d'« extrêmement étrange » par le ministre des transports. La collision s'est produite sur une portion de voie rénovée, ce qui soulève des interrogations car trois trains étaient passés au même endroit sans incident quelques minutes auparavant.

L'enquête en cours vise à déterminer si la rupture d'un tronçon de la voie est à l'origine du déraillement et de la collision. Selon les premières informations, la vitesse des trains ne serait pas en cause et tout porte à croire que l'erreur humaine est écartée. La responsabilité pourrait donc résider dans le matériel roulant ou un problème d'infrastructure.

Face à l'émotion suscitée par cette catastrophe, le premier ministre a promis une transparence totale et la vérité sur les circonstances de l'accident. Un premier rapport préliminaire devrait être publié dans les deux ou trois prochains mois, avant une version définitive d'ici un an, selon le président du Conseil des ingénieurs industriels.