La Corée du Sud remplace ses haut-parleurs anti-Nord par de la K-pop : une love story diplomatique en vue ?

Date de publication

Media file: 01K1T/FB4X2/1P04D/4HS9G/TW5S5/7/01K1TFB4X21P04D4HS9GTW5S57.png

La Corée du Sud démonte ses haut-parleurs anti-Nord avec de la K-pop

Oh non, la Corée du Sud retire ses précieux haut-parleurs utilisés pour diffuser de la K-pop et des bulletins d'information en direction de la Corée du Nord.

Une mesure pour apaiser les tensions, vraiment ?

Apparemment, Séoul présente cette initiative comme "une mesure pratique visant à aider à apaiser les tensions". Parce que oui, on sait tous que livrer des tubes de K-pop au voisin du Nord, c'est clairement la clé pour résoudre les problèmes géopolitiques.

Bye bye propagande anti-Pyongyang, on t'aimait bien

Et là, ils nous annoncent aussi que la Corée du Nord a arrêté de diffuser ses bruits inquiétants qui perturbaient les habitants du Sud proches de la frontière. C'est sûr que plus de K-pop et de messages délicats d'amour, c'est quand même plus sympa que des bruits de guerre 24 heures sur 24. ## Un peu d'amour dans ce monde de brutes

Le nouveau président sud-coréen, Lee Jae-myung, a décidé de jouer les Casanova en tentant d'apaiser les tensions avec la Corée du Nord. Il a décidé d'arrêter d'envoyer des petits mots doux à Pyongyang et de demander à ses amis de ne plus lui jeter des tracts de propagande. Après tout, rien de mieux que des petits câlins pour résoudre les conflits internationaux, n'est-ce pas ?

La Corée du Nord boudinée

Malheureusement, la Corée du Nord n'a pas vraiment apprécié ce geste tendre. Kim Yo-jong, la sœur de Kim Jong-un, a été catégorique : pas question de se réconcilier avec le Sud. Elle a clairement fait comprendre que les deux pays étaient comme chien et chat, et que l'amour était bel et bien mort entre eux. On dirait que Lee Jae-myung n'aura pas son happy ending diplomatique de sitôt !

Un dialogue sans filet

Lee Jae-myung rêve d'un dialogue sans conditions préalables avec la Corée du Nord. Peut-être qu'il va essayer de les inviter à boire un verre et à discuter de leurs problèmes autour d'une table, qui sait ? Espérons juste qu'il ne finisse pas avec un rendez-vous arrangé entre ennemis...