La Corée du Sud arrête sa radio de propagande, fini les tubes de K-pop pour les voisins du Nord
Ah, la Corée du Sud et ses bonnes blagues ! Le nouveau chef de l’Etat, Lee Jae-myung, a décidé d’arrêter les émissions de radio de propagande vers la Corée du Nord. Adieu les tubes de K-pop pour nos chers voisins du Nord, quelle tristesse !
Fini les haut-parleurs le long de la frontière, on passera par le téléphone pour se chamailler

Pour apaiser les tensions, Séoul a également décidé d’interrompre la diffusion de messages par haut-parleurs le long de la frontière. Fini les conflits de voisinage par haut-parleurs interposés, on passera désormais par le bon vieux téléphone pour se chamailler.
On imagine déjà Kim Jong-un déçu de ne plus entendre les nouvelles de Séoul en musique
La Voix de la liberté, cette radio diffusant des informations et de la musique K-pop en Corée du Nord, ne résonnera plus. Kim Jong-un doit être bien déçu de ne plus entendre les nouvelles de Séoul en musique. Dommage pour lui, il va devoir se passer de son hit préféré en boucle. ## Toujours sympa, la Corée du Nord, n'en déplaise à Séoul
La Corée du Nord a une façon bien à elle de remercier la Corée du Sud pour ses mesures d'apaisement. En effet, après que le chef de l'Etat sud-coréen ait tenté d'améliorer les relations entre les deux pays, Pyongyang a qualifié le président Lee d'« hypocrite ». Rien de tel qu'un peu de politesse entre voisins, n'est-ce pas ?
Un peu de diplomatie à la nord-coréenne
L'agence de presse officielle de Pyongyang a même été jusqu'à dénoncer le président sud-coréen en le qualifiant d'« obsédé de la confrontation ». En voilà un drôle de manière de remercier les efforts de réconciliation ! On peut dire que la Corée du Nord a un sens de la diplomatie bien à elle...
Ah, la politique, toujours pleine de surprises !
Malgré les tentatives de rapprochement entre les deux pays, il semblerait que la Corée du Nord ne soit pas prête à abandonner son arme nucléaire. Eh oui, c'est ça la politique : on fait des efforts pour s'entendre, mais au final, chacun garde ses petites armes bien cachées. Décidément, la géopolitique a toujours autant de piquant avec nos amis nord-coréens !