La Corée du Nord, toujours aussi charmante : en route vers la paix et la concorde

Date de publication

Media file: 01K2K/BSQ2G/V6H2Y/D7YE3/5JAW2/C/01K2KBSQ2GV6H2YD7YE35JAW2C.png

La Corée du Nord, toujours aussi ouverte d'esprit

La Corée du Nord continue sur sa belle lancée en refusant tout geste d'apaisement avec son voisin du Sud. A croire que la paix et la douceur ne sont pas vraiment dans l'air du temps à Pyongyang. Kim Yo-jong, la sœur influente de Kim Jong-un, a même menacé d'inscrire la rupture avec la Corée du Sud dans la Constitution. Oui, rien que ça.

Haut-parleurs : gadget indispensable pour les soirées coréennes

Alors que l'armée sud-coréenne annonçait que la Corée du Nord aurait retiré ses haut-parleurs de propagande à la frontière, Kim Yo-jong a démenti en affirmant que ces gadgets si utiles n'avaient pas bougé d'un poil. Voilà qui ne risque pas de mettre de l'huile sur le feu dans la région, n'est-ce pas ?

La K-pop, arme secrète de Séoul pour conquérir le Nord

La frontière entre les deux Corées est plus animée que jamais, avec une guerre de haut-parleurs en bonne et due forme. D'un côté, la K-pop et des bulletins d'information réconfortants, de l'autre, des bruits inquiétants. Une stratégie de soft power digne des plus grands pour tenter d'adoucir les cœurs nord-coréens. Qui a dit que la musique n'était pas un langage universel ? ## Nouvelles tensions entre les deux Corées

Ah, on en redemande ! Après que l'état-major sud-coréen ait accusé l'armée nord-coréenne d'imiter ses exercices militaires, voilà que Mme Kim vient mettre son grain de sel. Elle nous explique que les relations entre les deux Corées sont loin d'être au beau fixe.

Pas d'amélioration en vue

La grande déclaration de Mme Kim nous apprend que la Corée du Nord n'a aucune intention d'améliorer ses relations avec sa voisine du sud. C'est officiel, rien ne va plus entre les deux pays. Mais est-ce que quelqu'un est vraiment surpris ?

Les Etats-Unis dans la danse

Les Etats-Unis et la Corée du Sud s'apprêtent à faire mumuse avec des exercices militaires conjoints. Histoire de montrer à la Corée du Nord qu'ils sont là, bien présents. Après tout, pourquoi se priver de quelques acrobaties guerrières ?