Bienvenue dans le monde magique de la Corée du Nord
Alors que la Corée du Nord a décidé de retirer des haut-parleurs de propagande le long de la frontière avec la Corée du Sud, l'armée sud-coréenne a de son côté signalé des mouvements de troupes nord-coréennes. On peut imaginer la tristesse des soldats qui devront dire au revoir à leurs haut-parleurs chéris, ceux qui diffusaient de la bonne musique et des bruits perturbants pour leurs voisins du Sud.
Un moment émouvant pour les haut-parleurs de propagande

Il semblerait que le nouveau gouvernement sud-coréen ait décidé de jouer la carte de la paix en retirant également ses haut-parleurs. Une décision qui a dû certainement beaucoup émouvoir ces dispositifs utilisés pour diffuser des messages, des rires et des chansons entraînantes du côté du Sud. Espérons qu'ils trouveront une nouvelle vocation dans un karaoké ou une boom pour adolescents en manque de décibels.
La guerre du son prend fin (pour le moment)
En attendant, calmons nos ardeurs et apprécions le geste de bonne volonté des deux pays. La guerre du son prend fin, du moins pour le moment, laissant place à une frontière un peu plus silencieuse. Peut-être que les oiseaux pourront enfin s'exprimer librement sans craindre d'être couverts par des messages de propagande. Qui sait, peut-être que la prochaine fois ce seront des haut-parleurs diffusant des blagues pour détendre l'atmosphère entre les deux Corées. ## La paix dans la péninsule coréenne : une blague qui fait rire les habitants
Le président fraîchement élu a sorti le grand jeu en promettant de tendre la main à Pyongyang, affirmant que la paix valait mieux que la guerre. Sacrée révélation, on n'avait pas pensé à ça avant !
Quand la K-pop et les déchets volent entre les deux Corées
Son prédécesseur, lui, était plutôt du genre à diffuser de la K-pop et des infos en réponse à des ballons remplis de déchets venant du Nord. Une manière très subtile de dire "merci pour les ordures, on vous renvoie la musique en échange".
La guerre de Corée n'est pas finie, mais les bruits, eux, se sont tus
La Corée du Nord avait pris l'habitude d'envoyer des bruits flippants le long de la frontière pour embêter les habitants du Sud, mais a stoppé net dès que Séoul a arrêté sa propagande anti-Pyongyang. Comme quoi, la paix a parfois du bon, même si techniquement, ils sont toujours en guerre. On a hâte de voir la suite de cette comédie surréaliste !