La Corée du Nord et la Russie renforcent leur coopération stratégique
C'est officiel, Vladimir Poutine et Kim Jong-un ont décidé de renforcer leur coopération, parce qu'on sait tous que ces deux-là sont des modèles de démocratie et de respect des droits de l'homme. Un pacte de défense mutuelle a même été signé en 2024, probablement pour s'entraider à réprimer toute forme de liberté dans leurs pays respectifs.
Des grands amis pleins de bonne volonté

Lors d'un appel téléphonique entre les deux leaders, ils ont confirmé leur volonté de renforcer leur coopération dans le futur. On imagine déjà les projets communs : camps de vacances en Sibérie pour les dissidents nord-coréens et lancements de missiles en guise de feux d'artifice.
En route vers le sommet avec Donald Trump
Tout ça se passe juste avant le sommet entre Poutine, le petit Kim et Donald Trump. On se demande bien ce qu'ils vont se raconter, entre l'annexion de la Crimée, les tests nucléaires et les tweets intempestifs. Vivement les retrouvailles entre ces grands amis du monde ! ## Quand le Kremlin et Pyongyang deviennent inséparables
Ah, voilà une belle histoire d'amour entre deux grandes puissances mondiales : le Kremlin et Pyongyang. Depuis l'invasion russe de l'Ukraine, la Corée du Nord s'est fait un plaisir de prêter main forte à son ami russe en envoyant des soldats, des armes et des munitions. Une vraie idylle !
Des déclarations enflammées et des gestes d'amour
Kim Jong-un et ses troupes nord-coréennes ont été vivement félicités par le président russe pour leur contribution à la "libération" de la province de Koursk. Apparemment, l'héroïsme et la bravoure des soldats nord-coréens méritent d'être célébrés. On sent l'émotion à fleur de peau entre ces deux là.
Nouvelle liaison aérienne et beaux voyages
Et cerise sur le gâteau, une ligne aérienne entre Moscou et Pyongyang a été rouverte. Une véritable preuve d'amour qui marque un tournant dans leur relation bilatérale. Espérons juste que ces retrouvailles ne donnent pas d'idées à d'autres pays en mal d'affection diplomatique. Qui sera le prochain sur la liste des amis spéciaux de la Corée du Nord et de la Russie ? Suivez nos prochains épisodes pour le découvrir !