Révélation explosive : une conversation secrète entre les diplomates de Trump et Poutine dévoilée

Date de publication

Media file: 01KB0/0Q97F/SBB9Y/PDRHC/R1979/Q/01KB00Q97FSBB9YPDRHCR1979Q.png

Conversation révélée entre Steve Witkoff et Iouri Ouchakov

L'agence de presse Bloomberg a publié la retranscription d'une conversation téléphonique entre l'envoyé spécial de Donald Trump et le conseiller diplomatique de Vladimir Poutine.

Proximité et recommandations

Les échanges montrent une certaine proximité entre les deux interlocuteurs. Witkoff recommande d'appeler Poutine pour le féliciter et le soutenir dans les efforts de paix entre la Russie et l'Ukraine. ## Accord de paix entre les États-Unis et la Russie

Steve Witkoff et Iouri Ouchakov discutent d'un possible accord de paix entre les États-Unis et la Russie. Ils envisagent la mise en place d'un plan en 20 points similaire à celui élaboré pour Gaza.

Échange de propositions

Steve Witkoff suggère à Iouri Ouchakov de transmettre l'idée d'un plan de paix en 20 points au président Poutine, soulignant l'importance de rester positif dans les discussions. Ils envisagent également des négociations concernant Donetsk et un éventuel échange de territoires.

Appel avant la réunion de Zelensky

Iouri Ouchakov et Steve Witkoff conviennent de discuter de cette proposition avec leurs supérieurs respectifs avant la réunion prévue avec Zelensky à la Maison Blanche. Ils envisagent de faire cet appel avant la réunion de vendredi pour explorer des pistes pour parvenir à un accord de paix.