Candidature à un siège permanent au conseil de la paix
Les Etats qui souhaitent siéger de manière permanente au « conseil de la paix » proposé et présidé par Donald Trump devront s’acquitter de « plus de 1 milliard de dollars en espèces », comme le précise un document obtenu par l’AFP.
Mandat renouvelable et critères financiers

Chaque Etat membre exercera un mandat d’une durée maximale de trois ans renouvelable, sauf s'ils versent plus de 1 milliard de dollars en espèces au conseil de la paix au cours de la première année suivant l’entrée en vigueur de la charte.
Objectif du conseil de la paix
Le conseil de la paix vise à promouvoir la stabilité, rétablir une gouvernance fiable et garantir une paix durable dans les régions touchées par des conflits, selon le document. Cette organisation internationale pourrait rivaliser avec le Conseil de sécurité des Nations unies. ## Soutien international pour le conseil de la paix
Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, et le chef du Parti communiste vietnamien, To Lam, ont exprimé leur soutien au conseil de la paix lors de déclarations publiques.
Soutien mondial
D'autres pays tels que la Russie, la France, l'Inde, la Jordanie, la Grèce, Chypre, le Pakistan, le Canada, la Turquie, l'Egypte, le Paraguay, l'Argentine et l'Albanie ont également reçu des invitations. La liste complète des pays invités n'a pas été dévoilée publiquement.
Réactions en Israël
En Israël, le ministre des finances et des colonies Bezalel Smotrich a critiqué le conseil de la paix, le jugeant désavantageux pour Israël et appelant à sa dissolution.
