Le Conseil constitutionnel : nouvelle star de l'humour avec la candidature écartée de Maurice Kamto !

Date de publication

Media file: 01K1X/JX7GA/B7WTP/9ZCF6/ADEQJ/3/01K1XJX7GAB7WTP9ZCF6ADEQJ3.png

Un nouveau talent comique au Conseil constitutionnel !

Ah le Cameroun, toujours prêt à offrir un spectacle politique haut en couleur ! Cette fois-ci, c’est le talentueux Conseil constitutionnel qui nous régale avec son humour subtil en rejetant la candidature de Maurice Kamto. Quel sens de la comédie !

Une bonne blague sur la "pluralité d’investitures”

Elections Cameroon a décidé d’éjecter Maurice Kamto de la course à la présidentielle à cause d’une "pluralité d’investitures" du Manidem, son parti. Franchement, on n'aurait pas mieux inventé ! C'est dingue ce talent pour les excuses farfelues, ou devrais-je dire, la recherche de la petite bête.

Paul Biya en a de la chance !

Paul Biya, le président en place, doit bien se marrer devant ce spectacle cocasse. Avec un opposant en moins, la route vers un nouveau mandat tranquille semble toute tracée. Maurice Kamto peut maintenant se consoler en se disant qu'il a au moins fait rire tout le monde dans cette campagne électorale. ## Kamto, le grand rebelle du monde électoral

Ah, Kamto, le rebelle de la politique camerounaise ! On se souvient tous de son coup d'éclat en boycottant les élections législatives et municipales en 2020. Quel homme courageux, refusant de se plier aux règles ennuyeuses de la démocratie.

Une candidature écartée pour une "pluralité d'investitures"

Elections Cameroon, cet organe si charismatique chargé d'organiser les élections, a osé écarté la candidature de M Kamto. Apparemment, il y avait une "pluralité d'investitures" du Manidem, ce qui a mis Kamto hors jeu. Comme si un seul candidat ne suffisait pas, il fallait en plus en avoir toute une ribambelle !

Le Conseil constitutionnel comme juge de la mode

Et bien sûr, Kamto n'allait pas rester les bras croisés. Il a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel. Parce que quand on te dit que ton look n'est pas accepté pour la grande élection présidentielle, il faut bien faire appel à l'instance supérieure !