Contre-manifestation massive au Congrès de l'AfD : Lutte pour la liberté d'expression et la diversité

Date de publication

Media file: 01KB7/YR2JB/ECQFR/F9G03/ZX2GW/Q/01KB7YR2JBECQFRF9G03ZX2GWQ.png

Congrès de l'AfD perturbé par une contre-manifestation

Le congrès destiné à créer la nouvelle organisation de jeunesse du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) a été perturbé par une contre-manifestation importante.

Une mobilisation entravée par des détracteurs

Plusieurs milliers de personnes ont bloqué les rues de Giessen pour empêcher les membres de l'AfD de rejoindre la salle où devait avoir lieu le congrès. Malgré les obstacles, la réunion a finalement débuté avec la déclaration de la co-présidente du parti, Alice Weidel.

Les manifestants affirment leur opposition

Plus de 15 000 personnes ont manifesté contre l'AfD en brandissant des slogans appelant à combattre le fascisme et en défendant la liberté d'expression et la diversité. Ce congrès s'inscrit dans la préparation du parti pour les élections régionales de 2026. ## Changements au sein de l'AfD

Le congrès de l'AfD a réuni bon nombre de militants, comme Kevin Potthast, un électricien de 34 ans, qui estime que des changements sont nécessaires dans le pays.

Réorganisation de la jeunesse

La direction de l'AfD souhaite maintenant reprendre le contrôle de son organisation de jeunesse tout en restant en lien avec des mouvements radicaux, selon Fabian Virchow, spécialiste de ces mouvements.

Nouveaux noms et symboles

L'AfD tente de lisser son image pour gagner en popularité, notamment dans l'ouest du pays. Les délégués devront choisir un nouveau nom et un nouveau logo pour le parti, reflétant une tradition patriotique et conservatrice de droite.