Corée du Nord vs Corée du Sud : quand la frontière devient le théâtre d'une comédie d'armes

Date de publication

Media file: 01K3A/HBVFB/QY954/3APKD/YGZKY/V/01K3AHBVFBQY9543APKDYGZKYV.png

La Corée du Nord accuse Séoul de provocation à la frontière avant la visite du président sud-coréen à Washington

Ah, la douce Corée du Nord et ses habituelles accusations de provocation. Séoul aurait apparemment tiré des coups de semonce en direction des soldats nord-coréens aux abords de la frontière. Rien de tel pour pimenter une journée tranquille entre voisins.

Pyongyang met en garde contre une confrontation "incontrôlable"

Les soldats nord-coréens auraient été très occupés à fermer cette frontière quand les vilains soldats sud-coréens ont décidé de jouer les justiciers en tirant plus de dix coups de semonce. On peut dire qu'ils ne manquent pas de munitions, les petits rigolos.

Les deux Corées : un long amour non consommé

Les deux Corées, toujours en guerre mais techniquement en paix, c'est un peu comme un couple qui ne peut pas se résoudre à officialiser sa relation. Qui a besoin de traités de paix quand on peut jouer à se lancer des sommations au visage ? ## Conflit Corée du Nord - Corée du Sud : une relation au beau fixe

Ah, la belle histoire d'amour entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, c'est du pur gossip pour les amateurs de tensions internationales. Les missiles qui volent, les incursions frontalières, les bruits de bottes, c'est presque romantique.

Le nouveau président sud-coréen tente la détente à coups de missiles

Le président sud-coréen Lee Jae-myung essaye de jouer les pacificateurs envers la Corée du Nord. Respect du système politique du Nord, construction de la confiance entre les armées, dialogue sans préconditions. Tout un programme ! On a hâte de voir comment cela va se terminer. Une vraie comédie romantique, mais sans les fleurs et les chocolats.

Des exercices militaires conjoints pour se préparer au grand bal des menaces potentielles

Les États-Unis et la Corée du Sud ont décidé de se la jouer guerrier avec des exercices militaires conjoints pour contrer les menaces venant du Nord. Rien de tel qu'une petite mise en scène martiale pour pimenter la situation. Pas sûr que Kim Yo-jong apprécie le spectacle, mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde.