Conflit entre l’Afghanistan et le Pakistan
Au moins dix civils ont été tués vendredi soir par des frappes pakistanaises à la frontière
La trêve rompue après des frappes

La trêve entre l’Afghanistan et le Pakistan, rompue par des frappes pakistanaises, va être discutée au Qatar par des représentants des deux pays. Des discussions sont prévues entre le ministre de la défense pakistanais et des responsables talibans afghans.
Discussions organisées au Qatar
Les négociations se déroulent alors qu'au moins dix civils ont été tués par ces frappes pakistanaises. Aucun tir n'a été entendu en réponse pour le moment. Trois joueurs de cricket afghans figurent parmi les victimes. Funérailles prévues ce samedi matin. ## Flambée de violence en Afghanistan : calme retrouvé grâce à un cessez-le-feu
Zabihullah Mujahid a évoqué des "négociations" pour résoudre les problèmes
Un cessez-le-feu a permis de ramener le calme dans les régions frontalières et à Kaboul, après une recrudescence de violences ayant causé de nombreuses pertes en vies humaines. Jeudi, le premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, a mis en avant la responsabilité des autorités afghanes pour parvenir à une trêve durable, pointant du doigt la présence de terroristes agissant en toute impunité du côté afghan de la frontière.
Les affrontements ont débuté suite à des explosions survenues dans la capitale afghane, attribuées aux voisins pakistanais par les autorités talibanes. En réponse, ces dernières ont lancé une offensive à la frontière, suscitant la promesse d'une "réponse musclée" de la part d'Islamabad.
Appel à la fin des hostilités par la Mission des Nations unies en Afghanistan
La Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan a recensé de nombreux civils tués et blessés lors des affrontements, exhortant les deux parties à mettre fin de manière durable aux hostilités. Le calme est finalement revenu dans la capitale afghane, malgré des explosions non revendiquées signalées par les autorités pakistanaises, qualifiées de "frappes de précision" contre un groupe armé.