Un conducteur ivre percute une foule en Guadeloupe : plusieurs blessés dont des enfants, le coupable en détention provisoire

Date de publication

Media file: 01KBY/1Z8ES/M3HYW/QBFPF/ZP1P3/V/01KBY1Z8ESM3HYWQBFPFZP1P3V.png

Conducteur en détention provisoire après avoir percuté une foule en Guadeloupe

Le conducteur qui a percuté une foule à Sainte-Anne, en Guadeloupe, vendredi soir, blessant dix-neuf personnes dont sept enfants, a été placé en détention provisoire. L'homme de 45 ans, testé positif à l'alcool et au cannabis, a été mis en examen pour blessures routières.

Situation confirmée par la vice-procureure de Pointe-à-Pitre

La vice-procureure de Pointe-à-Pitre, Alexandra Onfray, a confirmé que le conducteur a été placé en détention provisoire après sa mise en examen. Il avait heurté un groupe de personnes qui patientait devant un food truck lors de festivités de Noël à Sainte-Anne, où près de 300 personnes étaient rassemblées. ## Un grave accident de la route fait plusieurs victimes dans l'archipel

Le parquet rapporte qu'une trentaine de personnes ont été percutées, dont dix-neuf ont subi des blessures nécessitant une hospitalisation de moins de trois mois. Parmi les victimes, un enfant âgé de 10 ans a été gravement blessé.

Émotion et soutien dans la communauté suite à l'accident

Cet accident a provoqué une onde de choc émotionnelle dans l'archipel. En soutien aux victimes, une cellule d'écoute sera mise en place dans les écoles fréquentées par les enfants blessés. Le recteur se rendra dans ces établissements dès lundi, comme l'a annoncé l'académie par voie de communiqué.