Trois femmes condamnées pour leur participation à l'organisation Etat islamique et leurs excuses sincères

Date de publication

Media file: 01K63/FGKPN/2B030/BA3P3/02M7J/6/01K63FGKPN2B030BA3P302M7J6.png

Trois condamnées pour leur participation à l'organisation Etat islamique

Trois femmes ont été jugées coupables par la cour d'assises spéciale de Paris pour avoir appartenu au groupe Etat islamique et pour leur séjour en Syrie entre 2014 et 2017.

Des peines allant de dix à treize ans de prison

Jennyfer Clain, Christine Allain et Mayalen Duhart ont été condamnées respectivement à onze, treize (avec sûreté des deux tiers) et dix ans de prison. Les réquisitions du Parquet national antiterroriste ont été suivies en partie par la cour. ## Condamnées à un suivi socio-judiciaire de huit ans

Les trois femmes jugées pour avoir rejoint l'EI en 2014 ont été condamnées à un suivi socio-judiciaire de huit ans. L'avocat de Jennyfer Clain a qualifié la décision d'équilibrée et a souligné qu'elle n'envisagerait pas de faire appel.

Des excuses sincères et profondes

Vendredi matin, Jennyfer Clain a présenté ses excuses aux victimes directes et indirectes des djihadistes en France, en Syrie, en Irak et ailleurs. Mayalen Duhart a également reconnu sa responsabilité avant que la cour se retire pour délibérer.

Jugées pour avoir rejoint l'EI en 2014

Les trois femmes étaient jugées depuis le 15 septembre pour s'être rendues en Syrie entre 2014 et 2017 dans le pseudo-califat d'Abou Bakr Al-Baghdadi avec leurs enfants.