Crise au Venezuela : compagnies aériennes annulent leurs liaisons et déploiement militaire américain dans les Caraïbes

Date de publication

Media file: 01KAP/SAYWA/7GXSC/K2C3C/SYHHF/6/01KAPSAYWA7GXSCK2C3CSYHHF6.png

Des compagnies aériennes annulent leurs liaisons avec le Venezuela

Plusieurs compagnies aériennes internationales telles qu'Iberia, TAP, Avianca, Caribbean, GOL et Latam ont décidé d'annuler leurs liaisons avec le Venezuela, selon la présidente de l'association des compagnies aériennes du pays.

Déploiement militaire américain dans les Caraïbes

Les Etats-Unis ont averti d'une augmentation de l'activité militaire dans les Caraïbes, déployant le plus grand porte-avions du monde, l'USS Gerald R Ford, accompagné d'une flotte de navires de guerre et d'avions de chasse pour des opérations antidrogue.

Réactions du président Maduro

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a dénoncé cette présence militaire américaine comme une menace visant à le renverser, alors que certaines compagnies aériennes continuent d'opérer dans le pays. ## Recommandations de prudence pour les avions circulant dans l'espace aérien vénézuélien

L'administration fédérale de l'aviation (FAA) a récemment émis une recommandation de prudence pour les avions circulant dans l'espace aérien vénézuélien en raison de la situation sécuritaire précaire et de l'activité militaire intense dans la région.

Possibilité de déclaration d'une organisation terroriste dirigée par Nicolas Maduro

Les États-Unis envisagent de désigner un cartel de trafiquants de drogue, dirigé selon eux par Nicolas Maduro, comme organisation terroriste à partir de lundi.

Annulation de vols TAP et Avianca à l'aéroport international de Maiquetía, Caracas

Les vols des compagnies aériennes TAP et Avianca au départ de l'aéroport international de Maiquetía à Caracas ont été annulés, selon les informations disponibles samedi. Les passagers concernés sont invités à rester attentifs à toute notification de leur compagnie aérienne.