Un conflit qui prend de l'altitude
Une nouvelle totalement surprenante (mais pas du tout en fait) : la compagnie aérienne Air Canada a décidé de suspendre la reprise de ses vols. Pourquoi ? Eh bien, parce que le Syndicat canadien de la fonction publique a décidé de prolonger la grève. Logique imparable !
Un arbitrage pour rien

Le gouvernement canadien avait tenté de jouer les médiateurs en ordonnant un arbitrage pour forcer la reprise du travail. Mais visiblement, entre les vols et la grève, il a du mal à se faire entendre. Les membres du syndicat SCFP ont bien précisé qu'ils ne comptaient pas reprendre le travail, point barre.
Une rémunération au sol
En plus d'une augmentation de salaire, le personnel navigant demande à être payé pour les heures de travail au sol. Parce que oui, s'occuper de l'embarquement, c'est du boulot aussi. Apparemment, Air Canada n'est pas convaincu par cet argument. Va falloir négocier sec ! ## La grève chez Air Canada : les passagers pris en otage
Ah, qu'il est bon de voir Air Canada et sa filiale Air Canada Rouge jouer au ping-pong avec les passagers, en déclenchant un "lock-out" pour répondre à la grève imminente. On sent la solidarité manifeste envers les voyageurs qui se retrouvent au cœur de cette partie de poker menteur.
Des offres de compromis qui font rire les oiseaux
Avec des propositions salariales émanant d'un monde parallèle où les salaires des agents de bord seniors atteindront ceux des grands patrons, Air Canada a tenté de calmer le jeu. Mais le syndicat les a rapidement renvoyés à leur rêve éveillé, jugeant ces offres dignes d'une série comique sur Netflix.
Quand le gouvernement canadien se prend pour un super-héros
Après avoir joué les pompiers lors de conflits précédents, voilà que le gouvernement canadien enfourche de nouveau son destrier pour sauver le pays d'un ennemi redoutable : une grève chez Air Canada. On attend avec impatience le prochain épisode de cette série policière palpitante.