Indignation de la communauté juive suite aux propos d'Olivier Faure sur la reconnaissance de la Palestine
Plusieurs représentants de la communauté juive ont exprimé leur indignation après des propos du premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, concernant la reconnaissance de l'État palestinien par la France.

Olivier Faure a appelé à afficher le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre, jour prévu pour la reconnaissance de l'État palestinien. Certains membres de la communauté juive ont critiqué ses déclarations, les qualifiant d'essentialisation des juifs et d'antisémitisme.
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Yonathan Arfi, a parlé d'une "surenchère démagogique et clientéliste". ## Philippe Meyer de l’ONG B’nai B’rith demande des excuses
Philippe Meyer, président en France de l’ONG B’nai B’rith, a déclaré que « une ligne rouge est franchie » et a jugé nécessaire des excuses.
Réactions aux propos controversés d’Olivier Faure
L’association Nous vivrons et Anne-Sophie Sebban-Bécache de l’American Jewish Committee ont critiqué Olivier Faure pour ses propos sur l’antisémitisme, tandis que ce dernier a tenté de s’expliquer.
Olivier Faure a souligné que ses commentaires visaient un internaute en particulier et a défendu sa position sur la confusion entre calendrier religieux et conflit géopolitique.