Le commerce français poursuit le géant du e-commerce Shein en justice
Douze fédérations françaises du commerce et de l'industrie, accompagnées d'une centaine de marques, ont annoncé vouloir poursuivre en justice Shein pour concurrence déloyale. Le Conseil du commerce de France et plusieurs organisations sectorielles dénoncent le non-respect des réglementations en vigueur en France par le géant asiatique du e-commerce.

Une action collective inédite pour rétablir une concurrence loyale
Les entreprises de la grande distribution, de l'habillement, de la bijouterie, du jouet, de la franchise et de la vente en ligne se mobilisent dans une action d'une ampleur inédite. Des enseignes telles que Coopérative U, Promod, Monoprix, Grain de Malice et Besson se joignent à cette démarche pour rétablir une concurrence loyale basée sur le respect du droit. ## Dommages et intérêts réclamés par des commerçants français
Un porte-parole de Shein conteste les accusations
Un groupe de commerçants français demande des dommages et intérêts à Shein pour préjudice économique subi. Un porte-parole de Shein a réagi en rejetant ces accusations et en regrettant le recours à la confrontation judiciaire plutôt qu'au dialogue. Cette action est portée devant le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence, où des filiales de Shein sont déjà assignées pour concurrence déloyale. Les fédérations et entreprises concernées interviendront lors d'une audience prévue le 12 janvier.
