Hommage et recueillement à la Place de la République
Dix ans après les attentats du 13-Novembre, la mairie de Paris invite la population à se recueillir place de la République. Dès ce samedi 8 novembre, il est demandé de déposer une bougie, une fleur ou un mot sur ce lieu symbolique de recueillements en 2015.
Un geste commémoratif demandé

Des bougies et des fleurs ont déjà été déposées sous la statue de Marianne, au centre de la place, en hommage aux victimes des attentats. Une exposition intitulée « 13 novembre 2015, Paris se souvient » présente des photos des hommages spontanés rendus après les attaques terroristes.
Une mobilisation pour ne pas oublier
Des supporteurs du Paris Saint-Germain ont rendu hommage vendredi soir en déployant une banderole avec la devise de la capitale, « Fluctuat nec mergitur ». La Ville de Paris organise plusieurs événements commémoratifs dès le 8 novembre pour que les Parisiens puissent se souvenir et honorer la mémoire des victimes. ## Commémorations des attentats du 13 novembre 2015 à Paris
Une décennie après les attentats du 13 novembre 2015, la capitale se prépare à rendre hommage aux 130 personnes tuées lors de cette nuit tragique.
Plusieurs événements sont prévus, notamment la création d'une fresque murale dans le 11e arrondissement dès le 12 novembre.
Dimanche, l'Association française des victimes du terrorisme organise deux courses, dont la Marche de l'égalité partira de la place de la République pour arriver à l'Hôtel de Ville.
Le 13 novembre, Emmanuel Macron commémorera les 10 ans des attaques en se recueillant sur les lieux visés, et inaugurera le jardin du souvenir du 13-Novembre.
Les Parisiens pourront se rassembler place de la République pour suivre les commémorations en direct sur France Télévisions et TF1.
