Accord sur la formation du comité de gouvernance à Gaza
Le gouvernement égyptien a annoncé un consensus sur les membres du comité technocratique palestinien chargé d'administrer la bande de Gaza selon les termes du plan de Donald Trump. Le ministre des affaires étrangères égyptien a exprimé l'espoir que le comité sera rapidement déployé pour gérer la vie quotidienne et les services essentiels.
Réunions au Caire pour finaliser les mécanismes opérationnels

Une délégation du Hamas et des médiateurs égyptiens se sont réunis au Caire pour travailler à la formation du comité et examiner ses mécanismes opérationnels. Des discussions sont également prévues pour la réouverture du point de passage de Rafah et l'entrée de l'aide humanitaire dans l'enclave.
Perspectives de gouvernance pour la Palestine
Le programme en 20 points présenté par le président américain prévoit que ce comité de transition gouverne le territoire palestinien sous la supervision d'un Conseil de la paix. Des discussions avec d'autres mouvements palestiniens sont également prévues pour assurer une gouvernance efficace. ## Un comité pour traiter des violations israéliennes à Gaza
Selon une source autorisée, les discussions au Caire concernent principalement l'accord de cessez-le-feu à Gaza et le choix du futur président du comité. Deux personnalités sont pressenties pour diriger le comité : Ali Shaath et Majed Abou Ramadan.
Les objectifs des pourparlers au Caire
Les négociations visent également le retrait des forces israéliennes de Gaza, la réouverture du point de passage de Rafah avec l'Egypte, ainsi que l'acheminement de l'aide stockée du côté égyptien. Le Conseil de la paix sur le terrain sera supervisé par le diplomate bulgare Nickolay Mladenov.
