Le clan Uribe Turbay : une famille de choc et de charme en politique !

Date de publication

Media file: 01K3A/VNKWJ/ZE3X4/BHBH3/45HPY/9/01K3AVNKWJZE3X4BHBH345HPY9.png

Montée en puissance du père du sénateur assassiné comme candidat présidentiel

C'est avec une grande tristesse que la Colombie a appris le remplacement du regretté sénateur Miguel Uribe Turbay par son propre père en tant que candidat à la primaire pour la présidentielle de 2026. Une situation sans précédent qui laisse présager une campagne électorale des plus originales.

Une succession à mourir... de rire

Le Centre démocratique (CD), parti de l'ex-président Alvaro Uribe, a annoncé cette nouvelle un peu particulière. Le père de Miguel Uribe Turbay, Miguel Uribe Londono, âgé de 79 ans, se lance donc dans la course à la présidence pour représenter la droite. On ne sait pas s'il aura droit à des conseils particuliers de la part de son illustre prédécesseur défunt, mais une chose est sûre : l'humour noir est de mise dans cette tragi-comédie politique.

Une balle dans la tête pour une place en politique

Malheureusement, la mort du sénateur Miguel Uribe Turbay, décédé des suites de blessures par balles à la tête lors d'une attaque armée en juin, a ouvert la voie à cette succession improbable. Les colombiens pourront donc assister à un duel épique entre le père et d'autres poids lourds de la politique pour désigner le représentant unique de la droite. On peut déjà prédire des débats enflammés et des joutes verbales d'une rare intensité. Vous reprendrez bien une dose de popcorn pour suivre cette série télé-réalité d'un genre un peu particulier. ## Une famille pas comme les autres

Ah, la famille Uribe Londono, une famille colombienne tout ce qu'il y a de plus ordinaire... ou pas ! Le mari de la journaliste Diana Turbay, Uribe Londono, a eu la malchance de se retrouver au cœur d'un véritable drame digne d'une telenovela. Enlevée sur ordre du célèbre Pablo Escobar, la journaliste a malheureusement perdu la vie lors d'une opération de sauvetage en 1991. Sacrée soirée Netflix en perspective, n'est-ce pas ?

Le fils prodige

Et que dire de leur fils, Miguel ? Élevé dans un contexte pour le moins... mouvementé, Miguel a décidé de suivre les traces de ses illustres parents. Membre du CD, un parti politique de droite qui ferait frémir même les plus sceptiques, Miguel a été conseiller municipal de Bogota entre 1988 et 1990. Un vrai parcours sans faute, n'est-ce pas ?

Un gang de choc

Mais le drame n'est jamais bien loin dans la vie des Uribe Turbay. Six personnes ont récemment été arrêtées pour leur lien avec l'assassinat de Miguel Uribe Londono. Parmi eux, un tireur à gages âgé de... 15 ans ! On croirait presque à une mauvaise blague, mais non, la réalité rattrape parfois la fiction. Les autorités pointent du doigt le groupe Segunda Marquetalia, un gang décidément très "DIY", comme commanditaire. Qui a dit que la vie de famille était de tout repos ?