Révocation du visa du président colombien Gustavo Petro par les États-Unis
Le département d'État américain a annoncé vendredi la révocation du visa du président colombien Gustavo Petro, l'accusant d'avoir eu des comportements jugés "téméraires et incendiaires" lors d'une manifestation à New York. En effet, M. Petro a participé à une manifestation propalestinienne en compagnie du musicien britannique Roger Waters.
Réaction des États-Unis à la participation de Gustavo Petro à une manifestation propalestinienne à New York

Lors de sa participation à cet événement, le président colombien a encouragé les soldats américains à désobéir aux ordres et a incité à la violence, selon le département d'État américain qui a pris la décision de révoquer son visa. Cette décision a été motivée par les déclarations et actions jugées inappropriées de Gustavo Petro lors de la manifestation à New York. ## Gustavo Petro demande aux soldats américains de ne pas viser l'humanité
Le politicien colombien Gustavo Petro a demandé aux soldats de l'armée des États-Unis de ne pas cibler l'humanité avec leurs armes, appelant à la désobéissance face à l'ordre de Donald Trump. Il a exhorté les militaires à suivre l'ordre de l'humanité plutôt que celui du président américain.
Gustavo Petro en route pour Bogota malgré les tensions avec les États-Unis
Selon les médias colombiens, Gustavo Petro serait déjà en route pour Bogota à bord d'un vol. Les relations entre la Colombie et les États-Unis ont connu une nette détérioration depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier. Mardi, M. Petro avait demandé à l'ONU le lancement d'une procédure pénale contre le président américain suite aux frappes militaires meurtrières dans les Caraïbes.
Les tensions persistent entre la Colombie et les États-Unis
Les tensions entre la Colombie et les États-Unis persistent, notamment après les récentes frappes militaires américaines dans les Caraïbes. Gustavo Petro continue à faire pression pour que des mesures soient prises contre l'administration Trump, malgré les différends diplomatiques entre les deux pays.