Collision entre une voiture et un food truck en Guadeloupe
Dans la soirée du vendredi 5 décembre, une voiture a percuté un food truck stationné dans la ville touristique de Sainte-Anne, en Guadeloupe. Cet incident a blessé dix-neuf piétons, dont sept enfants, selon les informations du sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Jean-François Moniotte.

Conducteur sous l'influence de l'alcool et du cannabis
Trois personnes, dont un garçon de 10 ans, ont été gravement blessées lors de cette collision. Le conducteur, qui a été testé positif à l'alcool et au cannabis, a échappé à un lynchage et a été placé en garde à vue. L'accident s'est déroulé aux alentours de 19h45 dans le centre-ville de Sainte-Anne. ## Accident lors des fêtes de Noël : un groupe de personnes heurté par un conducteur en état d'alcoolémie
Un groupe de personnes a été heurté par un véhicule alors qu'elles étaient en train d'acheter à manger à une roulotte, à une vingtaine de mètres de la place des illuminations de Noël. Le conducteur du véhicule, âgé de 45 ans, était en état d'alcoolémie et sous l'influence de cannabis, selon le sous-préfet.
Intervention des secours et activation d'une cellule de crise
Le suspect a dû être exfiltré après avoir été presque lynché par des gens sur place. Une cellule de crise a été activée et le plan NOVI (« nombreuses victimes ») a été déclenché. Plus de quarante pompiers, sept véhicules de secours et d'assistance aux victimes, au moins une vingtaine de gendarmes et le SAMU ont été mobilisés. Une cellule d'urgence médico-psychologique sera activée à Sainte-Anne samedi.
