Collision de deux trains au Machu Picchu
Une collision frontale entre deux trains menant à la citadelle inca du Machu Picchu, au Pérou, a occasionné au moins 15 blessés parmi les touristes. Un des blessés est dans un état grave selon les sources locales.
Plusieurs touristes blessés

La nationalité des blessés n'a pas encore été révélée. Le Machu Picchu, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983, attire en moyenne 4 500 visiteurs par jour, dont de nombreux étrangers.
Pour accéder à ce joyau archéologique, les touristes doivent emprunter un train puis un bus. ##
Un accident de train sur la voie ferrée vers le Machu Picchu
L'accident s'est produit à 13 h 20 locales (19 h 20 heure de Paris), sur la voie ferrée reliant Ollantaytambo au Machu Picchu, dans la région andine de Cuzco. La société Ferrocarril Transandino, concessionnaire de la voie, a confirmé une collision entre deux trains des opérateurs Inca Rail et PeruRail, causant des dommages humains et matériels. Des vidéos envoyées par des passagers montrent des touristes blessés allongés au bord de la voie et des locomotives endommagées.
15 touristes blessés lors de l'accident
Le chef de la police de Cuzco a déclaré à l'agence de presse Andina que 15 touristes ont été blessés, l'un d'entre eux étant dans un état grave. Les secours sont intervenus rapidement sur les lieux pour prendre en charge les victimes et évaluer l'ampleur des dégâts. Les autorités locales et la société de chemin de fer sont actuellement en train d'enquêter pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et prendre les mesures nécessaires pour éviter qu'une telle situation se reproduise à l'avenir.
