Piqûres de punaises de lit à la Cinémathèque française : un cas d'urgence nécessitant une fermeture temporaire

Date de publication

Media file: 01KB5/XDM8S/P61QV/4JKPV/9FX1G/J/01KB5XDM8SP61QV4JKPV9FX1GJ.png

Fermeture des salles de la Cinémathèque française pour cause de punaises de lit

La Cinémathèque française a décidé de fermer ses quatre salles à Paris pour une durée d'un mois afin de procéder à un traitement complet contre la présence de punaises de lit. Cette décision fait suite à de nouveaux signalements et vise à assurer un environnement sûr et confortable aux spectateurs.

Des mesures drastiques prises par l'institution

Suite à cette fermeture, l'institution de renom va procéder au démontage et au traitement à la vapeur sèche des fauteuils, ainsi qu'à un traitement similaire pour les moquettes. Des contrôles canins seront également effectués à chaque étape du processus pour valider l'efficacité du traitement. ## Incident de punaises de lit à la Cinémathèque française

Au début de novembre, des spectateurs ont été piqués par des punaises de lit lors d'une "master class" avec l'actrice Sigourney Weaver. Certains ont rapporté les avoir vues courir sur les sièges et les vêtements.

Mesures strictes de prévention à la Cinémathèque

Depuis 2021, la Cinémathèque française applique un protocole rigoureux de prévention et de traitement des punaises de lit, en collaboration avec des prestataires spécialisés et certifiés. Ces petites créatures se cachent souvent dans les fissures des têtes de lit, les coutures des matelas et les housses d'oreillers, provoquant ainsi des démangeaisons.