La crise de l'emploi en France : un grand succès pour les chômeurs !
Incroyable mais vrai, le taux de chômage en France est resté stable à 7,5% au deuxième trimestre selon l'Insee. C'est tellement stable qu'on se demande s'il ne s'est pas assis sur une chaise à la terrasse d'un café en sirotant un verre de rosé.
Des chiffres qui donnent envie de se lever le matin et d'aller travailler

Avec une hausse de 29 000 chômeurs pour atteindre 2,4 millions de personnes, on se dit que le marché de l'emploi français est aussi stable qu'un château de cartes par temps de tempête. Mais bon, au moins ils ont réussi à réviser le taux du premier trimestre de 7,4% à 7,5%. C'est une victoire, non ?
La jeunesse, l'avenir de demain... mais pas de l'emploi visiblement !
Les jeunes de 15 à 24 ans ne sont pas en reste puisque leur taux de chômage reste élevé à 19%. Mais bon, au moins ça leur laisse du temps pour parfaire leur technique de Xbox et de TikTok. Qui a besoin d'un emploi de nos jours de toute façon ? ## Seniors de 50 ans et plus, toujours au top du chômage
Ah, la joie d'être un senior de 50 ans et plus en France. Avec un taux de chômage stable à 4,8%, on peut dire que c'est la belle vie. Mais ne vous inquiétez pas les jeunes, vous n'êtes pas en reste !
Les femmes, toujours aussi stables dans l'instabilité
Les femmes, ces êtres presque stables avec un taux de chômage « quasi stable » à 7,3%. Pendant ce temps, les hommes augmentent légèrement à 7,7%. Ça ne rigole pas chez les mâles !
Le halo du chômage : quand tu veux un emploi mais pas trop
Et que dire du halo autour du chômage, ce petit coin de paradis où se retrouvent les personnes qui veulent un travail mais qui ne se fatiguent pas à le chercher. Avec 1,9 million de personnes concernées, soit 4,4% de la population des 15-64 ans, on peut dire que la flemme n'a pas d'âge. Que voulez-vous, certains sont nés pour ne rien faire !