La Chine évacue 82 000 personnes pour éviter les problèmes météorologiques
Ah la Chine, toujours prête à anticiper les catastrophes naturelles ! Avec des pluies torrentielles menaçant de s'abattre sur Pékin, les autorités chinoises ont décidé d'évacuer pas moins de 82 000 personnes. Apparemment, ils préfèrent prendre les devants plutôt que de nager dans les rues comme des poissons.
Pékin déjà ravagée par les intempéries, une belle destination pour les amateurs de natation

La semaine dernière, les habitants de Pékin ont dû faire face à des intempéries meurtrières, avec 44 morts à la clé. Mais visiblement, ça n'a pas suffi à dissuader Mère Nature de continuer à frapper. On se demande s'ils ne devraient pas envisager d'installer des piscines publiques dans les rues pour rendre la situation plus ludique.
Les prédictions météo de Pékin : une alerte rouge pour les parapluies
Alors que la municipalité de Pékin avait émis une alerte maximale pour des pluies torrentielles, on peut penser que les parapluies vont être en rupture de stock. Ils feraient mieux de se tourner vers la fabrication de mini-arches de Noé pour espérer survivre à ces déluges à répétition. ## Après les intempéries meurtrières, les autorités chinoises reconnaissent leurs "lacunes"
La Chine, ce pays où le soleil brûle l'été et où les inondations font des ravages, vient une fois de plus de passer un sale quart d'heure. Des districts ruraux du nord de Pékin ont été sévèrement touchés la semaine dernière par des intempéries, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas fait dans la dentelle.
Les chiffres officiels font état de 44 morts et 9 disparus... Oups!
La majorité des décès ont été enregistrés dans un centre de soins pour personnes âgées du district de Miyun. On peut dire que le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a dû trembler là-bas, entre les éclairs et les roulements de tonnerre.
Les scientifiques s'affolent: la Chine, championne des énergies renouvelables mais émettrice de gaz à effet de serre
Ah, la Chine et son paradoxe climatique! Championne des énergies renouvelables, mais aussi plus gros émetteur mondial de gaz à effet de serre. Les scientifiques s'arrachent les cheveux en constatant que le pays qui encourage les énergies vertes est aussi celui qui accélère le changement climatique. Bravo la Chine, championne du monde de la contradiction!