La Chine se préoccupe de son avenir démographique... oups !
Pour faire face à sa crise démographique, la Chine a décidé de prendre des mesures radicales !
Gratos pour tout le monde à l'école maternelle !

Dès la rentrée prochaine, les bambins chinois pourront enfin profiter de l'école maternelle gratuitement. Autant dire que les bambins sont ravis de pouvoir économiser pour leur retraite déjà bien compromis avec ce planificateur familial pas très sympa. ##
Objectif : éviter de se transformer en pays fantôme
Avec une chute de moitié des naissances entre 2016 et 2024, la Chine risque de se retrouver bien vide dans quelques années. Les démographes prédisent même qu'il n'y aura plus que 800 millions de chinois en 2100. Et dire qu'il n'y aura plus personne pour envahir les supermarchés en masse lors de Black Friday... C'est triste non ? ## La Chine encourage la natalité avec 420 euros par an par enfant
Ah, la générosité chinoise ! Le gouvernement a déjà annoncé qu'il allait verser la coquette somme de 420 euros par an et par enfant de moins de 3 ans à ses chers parents. On se demande s'ils ont fait une offre groupée pour les jumeaux, tiens.
Une mesure pour enrayer la crise démographique
La population chinoise est en chute libre ces dernières années. Les Nations unies prévoient que d'ici 2100, il n'y aura plus que 800 millions de Chinois. Mais pas de panique, le gouvernement a tout prévu : distribuer de l'argent aux parents pour qu'ils fassent des bébés. Comme on dit, l'avenir appartient à ceux qui procréent.
Fini la politique de l'enfant unique
En 2016, la Chine a enfin décidé de mettre fin à trente ans de politique de l'enfant unique. Depuis, les naissances ont chuté de moitié. Mais avec 420 euros par an, ça devrait repartir comme en 40. Ou en 60, c'est selon.