**La Chine lève l'alerte aux pluies après avoir évacué... 82 000 personnes seulement !**

Date de publication

Media file: 01K1W/M08Q5/K4TTT/8GGCY/1JANZ/D/01K1WM08Q5K4TTT8GGCY1JANZD.png

Incroyable, la Chine lève son alerte aux pluies torrentielles, après avoir évacué seulement 82 000 personnes

Les autorités chinoises ont pris la décision 'éclairée' de lever l'alerte aux pluies torrentielles après avoir évacué un nombre astronomique de 82 000 personnes à Pékin. Apparemment, elles ont réalisé qu'il n'allait pas tant pleuvoir que ça finalement.

Niveau "noir" à Hongkong, mais bien sûr, quelle couleur sinon ?

A Hongkong, en alerte maximale pour la énième fois en quelques jours, on a enregistré un record de pluies pour un mois d'août depuis 1884. Ils ont du se dire qu'ils allaient fêter ça en grand, avec de l'eau partout et des parapluies en prime.

Des "lacunes" dans la préparation des services municipaux, c'est peu dire !

Les intempéries de la semaine dernière ont fait au moins 44 morts et ont mis en lumière certaines "lacunes" dans la préparation des services municipaux. On se demande bien quelles sont ces lacunes quand on voit que des personnes âgées se retrouvent victimes des inondations. Bravo l'organisation ! ## Hongkong sous l'eau à cause des fortes pluies

Ah, la belle saison des pluies ! Hongkong a eu la chance de se voir attribuer le plus haut niveau d’alerte aux pluies torrentielles, le fameux niveau « noir ».

Les prévisionnistes ont sorti leur boule de cristal pour prédire des « graves inondations » et un cumul de pluies dépassant les 100 millimètres. Record de pluie battu depuis 1884, bravo ! Qui a dit que la nature n'avait pas de sens de l'humour ?

Les écoles sont fermées, des abris temporaires ouverts, et on peut même admirer des voitures presque submergées dans un parking. Ça doit être pratique pour retrouver sa voiture, non ?

La Chine, le grand manitou des catastrophes naturelles

Bien sûr, en Chine, les catastrophes naturelles sont monnaie courante l'été. Entre les pluies diluviennes et les sécheresses, c'est une vraie loterie météorologique.

Ah, la Chine, le plus gros émetteur mondial de gaz à effet de serre ! Bravo pour avoir accéléré le changement climatique et rendu les inondations plus intenses. Mais c'est pas grave, ils visent la neutralité carbone en 2060. On a le temps de voir venir les prochaines inondations, alors.