Chaos souterrain au Chili : quand la planète décide de ranger sa cave

Date de publication

Media file: 01K1R/RBJCV/NT4ES/75K65/JBQR7/T/01K1RRBJCVNT4ES75K65JBQR7T.png

Catastrophe au Chili : quand la terre a décidé de faire son ménage

Alors que les mineurs étaient tranquillement en train de creuser des trous plus profonds que le gouffre de budget de la France, la terre a décidé de pimenter un peu leur journée en envoyant un “événement sismique”. Apparemment la nature n’avait pas apprécié qu'on lui prenne autant de cuivre sans lui demander son avis.

La grande chasse aux mineurs

Après un peu de bricolage sismique, les sauveteurs se sont mis à la recherche des mineurs disparus. Et là, surprise ! Ils ont fini par retrouver quatre des cinq mineurs. Apparemment, les couloirs de la mine ressemblaient à un labyrinthe de sortie d'ascenseur en panne.

Des galeries à faire pâlir Daedalus

Avec ses 4 500 kilomètres de galeries souterraines, El Teniente est officiellement devenu le site le plus recherché par les amateurs de Geocaching extrême. On peut même y trouver des trésors en cuivre pour les plus téméraires. Qui a dit que le Chili n’avait pas de richesses à offrir ? ## Des secouristes au grand coeur

Les secouristes sont sur le pont pour sauver des mineurs bloqués dans la mine El Teniente. 100 secouristes, ça en fait du monde ! Ils ont vraiment du boulot pour déterrer ces pauvres gars.

La visite rassurante du président

Le président du Chili, Gabriel Boric, est venu rassurer les familles en promettant de « mener à bien les recherches ». Ah, ça fait plaisir de voir nos politiciens motivés et prêts à relever les défis !

Une mineur pas si sûre que ça

Apparemment, la mine El Teniente a un petit souci de sécurité puisqu'on nous dit que c'est l'un des accidents les plus mortels depuis trois décennies. Si c'est ça, l'une des mines les plus sûres du monde, je n'ose pas imaginer les autres ! Ces statistiques sont vraiment rassurantes, merci le Chili.