Donald Trump veut faire de Chicago un terrain de jeu pour les criminels : une idée révolutionnaire ou une nouvelle attraction touristique ?

Date de publication

Media file: 01K46/RBRAW/KR07G/ZBPAR/BHYC0/9/01K46RBRAWKR07GZBPARBHYC09.png

Trump veut transformer Chicago en Disneyland du crime

Un nouveau projet d'attractions touristiques à Chicago ? Non, juste une idée farfelue de Donald Trump qui veut déployer la garde nationale dans la ville la plus dangereuse au monde selon ses dires. Après tout, rien de tel qu'une petite guerre civile pour pimenter le paysage urbain.

La garde nationale en renfort pour le concours du "Meilleur Tireur"

Après tout, pourquoi ne pas organiser un concours du "Meilleur Tireur" à Chicago, avec la garde nationale comme jury ? Une façon originale de dynamiser l'économie locale en vendant des billets d'entrée aux spectateurs avides de sensations fortes.

Le gouverneur de l'Illinois prêt à affronter les forces armées

Le gouverneur de l'Illinois, J.B. Pritzker, semble bien décidé à défendre Chicago contre l'envahisseur armé de Donald Trump. Une bataille épique en perspective entre le bien (les habitants pacifiques de Chicago) et le mal (les militaires gonflés à bloc). Qui remportera ce combat pour la tranquillité publique ?À suivre... ## La garde nationale à Los Angeles : une blague illégale ?

Le maire de la mégalopole du nord, Brandon Johnson, s’est fait l’écho de ce sentiment sarcastique : « Nous ne voulons pas, ni n’avons besoin d’occupation militaire ». Ah oui, parce que c'est super agréable d'avoir des tanks en bas de chez soi pour se promener en toute sécurité.

« Nous allons mener ce combat à travers toute l’Amérique, mais nous devons d’abord nous défendre chez nous », avait-il lancé, en mode super-héros, au cours d’une manifestation. Attention, le Che Guevara de Chicago est en marche !

Pour justifier l’envoi de forces fédérales dans des Etats démocrates, Donald Trump « fabrique des crises », accusent J B Pritzker et le gouverneur du Maryland, Wes Moore. Ah, donc en fait Trump c'est le roi de la Comédie selon ses collègues démocrates.

Depuis la mi-août, le président américain a imposé le déploiement de troupes fédérales dans Washington. Des soldats armés et équipés de véhicules blindés patrouillent dans les rues ou dans le métro de la capitale fédérale, en particulier près des institutions et monuments nationaux. Oui, parce que les touristes adorent prendre des selfies avec des militaires bien armés en arrière-plan.

Washington « est maintenant un endroit sûr », a affirmé Donald Trump, mardi. Bien sûr, Trump a tout résolu en une semaine, le héros !

Il menace également d’envoyer des policiers fédéraux et des militaires dans d’autres grandes villes démocrates comme New York, Baltimore ou Boston. Attention, le dictateur arrive chez-vous pour animer vos soirées !

Le déploiement de réservistes de la garde nationale pour assurer le maintien de l’ordre à Los Angeles, après des manifestations localisées et sporadiques, en juin, contre la politique migratoire répressive de Donald Trump, a été jugé illégal, mardi, par un juge fédéral. Oh mince, on peut plus jouer aux cow-boys et aux indiens dans les rues de LA ?

Cette décision n’entrera en vigueur qu’à partir du 12 septembre, ce qui laisse à la Cour suprême, à majorité conservatrice, le temps de se prononcer sur le dossier. Ah, c'est pas comme si ça laissait le temps à Trump de taper du poing sur la table.

L’envoi de plusieurs milliers de troupes, garde nationale et marines, dans la ville californienne sans l’accord du gouverneur démocrate de l’Etat, Gavin Newsom, constituait une première aux Etats-Unis depuis 1965. Gavin Newsom a d'ailleurs prévu de remplacer ses gardes du corps par des Pokémon pour se sentir en sécurité.