Charal domine la Transat Café L'Or en Imoca : une victoire sans conteste

Date de publication

Media file: 01K9E/ZKJ9A/E43Y4/16XNF/1B6K4/4/01K9EZKJ9AE43Y416XNF1B6K44.png

Charal remporte la Transat Café L'Or en Imoca

Le bateau Charal, dirigé par Jérémie Beyou et Morgan Lagravière, a remporté la course transatlantique en Imoca, après 11 jours, 19 heures, 45 minutes et 18 secondes de navigation.

Une victoire sans conteste

Ils ont parcouru 4 350 milles nautiques pour rejoindre la Martinique en tête de la course, avec plus de 110 milles nautiques d'avance sur leurs concurrents. Il s'agit d'une troisième victoire consécutive en Imoca pour Morgan Lagravière et d'une deuxième victoire dans la transat en double pour Jérémie Beyou. ## Arrivée des différents types de bateaux à la baie du chef-lieu martiniquais

Le dernier binôme à rejoindre la baie du chef-lieu martiniquais est celui des Class40, après les Ultim et les Ocean Fifty. Les premiers à passer la ligne d'arrivée ont été SVR Lazartigue, suivi de Viabilis Océans.

Une course intense et pleine de rebondissements

Jérémie Beyou, l'un des participants, a décrit une course très intense, marquée par un moment où son bateau a été bloqué par une dorsale. Malgré cela, le duo a réussi à maintenir sa position en tête sans être rattrapé.

Bataille acharnée pour la deuxième place

Derrière le binôme en tête, la lutte pour la deuxième place est intense entre Macif-Santé-Prévoyance et 11th Hour Racing. Charlie Dalin, vainqueur du dernier Vendée Globe, est remplacé par Sam Goodchild et Loïs Berrehar, qui affrontent un sprint final palpitant.