Chanel et Matthieu Blazy : une fusion parfaite
Le premier défilé de Matthieu Blazy pour Chanel lors de la Paris Fashion Week printemps-été 2026 a suscité de vives attentes. Le designer franco-belge a su fusionner avec élégance l'artisanat et le style de Gabrielle Chanel dans sa collection.
Un nouveau souffle pour Chanel

Le choix de Matthieu Blazy en tant que directeur artistique de Chanel a marqué un tournant important pour la maison de luxe. Son approche novatrice et audacieuse a permis de donner un nouvel élan esthétique à la marque, tout en respectant l'héritage de ses prédécesseurs. ## Un univers rêveur et universel chez Chanel
Matthieu Blazy, le designer chez Chanel, explique vouloir créer un décor universel et inspirant pour rassembler les individus. Il met en avant un langage commun entre lui et la maison de couture.
Un mélange d'héritage et d'expérimentations textiles
Blazy mêle les codes traditionnels de Gabrielle Chanel avec ses propres expérimentations textiles. Il utilise la trame du tweed pour créer des pièces originales, donnant une nouvelle dimension aux vêtements.
Un succès dû au patrimoine de Chanel et au talent de Blazy
Le succès de la collection repose sur l'héritage de Chanel, le talent de Matthieu Blazy et son intégration en douceur dans la maison. Reste à savoir si les clientes habituelles de Chanel seront conquises par ce renouveau.