La chaleur nordique : un sujet brûlant
Ah, la chaleur nordique, on en rêvait tous ! Qui aurait cru que la Finlande, la Norvège et la Suède allaient se transformer en saunas géants cet été ? Merci le changement climatique !
Le réchauffement climatique, l'effet sauna pour tous !

D'après une étude de grands scientifiques, le dérèglement climatique a permis à ces pays nordiques de faire monter le mercure de 2°C. Du jamais vu ! Les éleveurs de rennes samis n'avaient pas signé pour ça, mais bon, au moins leurs rennes peuvent profiter de l'ombre des villes.
Le monde transformé par le changement climatique, et bientôt en cosplay de Sahara
Les scientifiques nous le confirment : la vague de chaleur a été amplifiée par notre cher ami, le combustible fossile. Ah, ces barbecues géants sur la planète, quel régal ! Les hôpitaux saturés, les incendies de forêt, les rennes égarés en ville... Le monde de demain s'annonce grandiose avec ce petit air de fournaise ! ## Quand la Scandinavie devient destination estivale
Ah la Scandinavie et son climat frais qui fait rêver les vacanciers en quête de fraîcheur ! Mais voilà, la donne est en train de changer et la région est actuellement en train de passer en mode sauna. Autant dire que les habitants sont un peu pris au dépourvu.
Les bâtiments nordiques en surchauffe
Les pauvres Scandinaves ne savent plus où se mettre avec ces températures caniculaires. Le problème, c'est que leurs maisons bien isolées se transforment en véritables étuves. Et là, pas de miracle, il va falloir investir dans un bon ventilateur, parce qu'ouvrir les fenêtres ne suffit plus.
Les rennes samis en mode barbecue
Le constat est sans appel, les rennes samis sont en train de passer un été de tous les dangers. Entre la chaleur qui les empêche d'accéder à leur nourriture habituelle et les épisodes de gel suivis de dégel qui forment des pistes de patinage artistique, la situation n'est pas des plus réjouissantes pour nos amis cornus.