Attention, ça va chauffer !
À vos chapeaux de paille et vos éventails, car Météo-France annonce un sacré épisode de chaleur dans le sud de la France. Rien que ça, la classe !
Mais pourquoi se priver ?

Dix-sept départements seront en vigilance orange samedi. Rhône, Loire, Isère, Drôme, Ardèche... on dirait le menu d'un bon repas en enfer ! Et comme dessert, on ajoute Dordogne, Aude, Puy-de-Dôme, Ain, Savoie, Haute-Savoie... Miam, ça sent le barbecue !
Le bon plan pour bronzer
Alors on sort les maillots de bain et les glaçons, on va cramer sur la plage en priant pour qu'un iceberg passe par là. Sinon, on pourra toujours se rafraîchir dans le Rhône, mais ça risque de piquer un peu... ou beaucoup. Bon courage à tous, et n'oubliez pas la crème solaire, vos petits petons vont chauffer ! ## Météo : la chaleur continue de faire suer les français
Ah, que serait l'été sans une petite canicule pour pimenter nos journées ? Jeudi après-midi, Météo France nous annonce des températures flirtant allègrement avec les 40 degrés dans le sud-ouest et la vallée du Rhône. Quoi de mieux pour bien cuire son œuf au plat en plein air ?
Un été qui donne des sueurs froides
La nuit n'est pas en reste puisque même à 5 heures du matin, il fait une chaleur à vous donner des insomnies à tous les coups. On relève des minimales provisoires entre 19 et 22 degrés chez nos voisins qui passeront en vigilance orange à midi. Parfait pour les amateurs de sauna improvisé.
Vendredi, la chaleur sera au rendez-vous
Que vous soyez en Occitanie ou dans le centre-est, préparez-vous à transpirer comme jamais. Des températures oscillant entre 35 et 39 degrés sont prévues, de quoi faire fondre le bitume sous vos pieds. Alors n'oubliez pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil et une bonne dose d'optimisme pour affronter cette chaleur écrasante.