La chaleur monte d'un cran dans le Sud... comme si le Sud n'était pas déjà assez chaud
Avec 42 départements placés en vigilance orange canicule, Météo-France nous annonce que la vague de chaleur actuelle est la deuxième de l'été à toucher la France. Ah, donc ça va être l'été caniculaire numéro deux, apparemment c'est une saga maintenant.
Des températures qui dépassent les 40 degrés... on va toutes finir carbonisées !

Selon nos amis de Météo-France, les températures pourront excéder les 40 degrés dans le Sud. Ah bah oui, il ne faut pas rater l'occasion de cuire comme des merguez avant la rentrée, c'est important pour garder un teint doré.
Vigilance particulière pour les personnes sensibles... ou celles qui ne veulent pas ressembler à des écrevisses
Il est conseillé d'avoir une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées à la chaleur. Ah oui, je suis sûre que les escargots seront aussi très vigilants face à cette canicule, on n'oublie personne dans la lutte contre la surchauffe. ## La canicule frappe encore la France, quel scoop !
On nous apprend que la canicule sévit en France, un événement tellement rare et surprenant ! Météo-France nous met en garde : il va peut-être faire chaud, attention les yeux !
Des températures à vous faire fondre
Il a fait un incroyable 42,2 °C à Tiranges, et seulement 39 °C à Lyon, où le mercure devrait baisser « légèrement »... Autant dire que la fraîcheur sera au rendez-vous !
Risque d'incendies et de pannes de climatisation
Ah, le Vaucluse en risque « très élevé » d'incendies, et des trains qui suppriment des trajets à cause de potentielles « pannes de climatisation », on sent que l'été s'annonce palpitant en France !