Préparez vos glaçons, ça va chauffer !
Alors là, accrochez-vous à votre crème solaire et sortez les ventilateurs, car Météo-France annonce l'arrivée imminente d'une vague de "très fortes chaleurs" sur une bonne partie du pays. C'est pas Météo-France qui vous le dit pour rien, hein !
Attention, ça chauffe même dans les départements chics !

Seize départements sont déjà en vigilance jaune "canicule". Mais attendez, c'est pas fini ! Vendredi midi, cinq départements ultra VIP - Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne et Rhône - passeront en mode "alerte orange". On dirait que la chaleur fait des jaloux parmi les départements, c'est la guerre des climats !
Un conseil : piscine, glace à volonté et crème solaire
Si vous êtes du genre à fondre dès qu'il fait un peu trop chaud, mieux vaut écouter les prévisions météo et rester bien au frais. Parce que la vigilance orange canicule, c'est pas pour rigoler. Alors sortez les parasols, les glaçons et les brumisateurs, c'est parti pour la fournaise ! ## Attention aux températures caniculaires
Ah la France et ses chaleurs estivales, un merveilleux cocktail pour griller ses habitants à point ! Météo-France prévoit des températures infernales allant jusqu'à 40°C dans le quart sud-ouest. A vos barbecues et vos casquettes, ça va chauffer !
La canicule a du bon (ou pas)
Mais que serait l'été sans une bonne canicule pour pimenter nos journées ? En juin et juillet dernier, la France a pu savourer un épisode caniculaire intense qui a provoqué la mort de 480 personnes. Le réchauffement climatique n'a jamais été aussi meurtrier, la nature a décidé de renforcer sa sélection naturelle.
Le réchauffement climatique toujours au top
Pas de répit pour notre belle planète qui continue de chauffer comme un sauna. En juillet 2025, on enregistre même les troisièmes températures les plus chaudes jamais mesurées. Bravo à nous pour ce record, on est sur la bonne voie pour transformer la Terre en véritable enfer thermique.