Alerte générale : la France va se transformer en barbecue géant! 🌡🔥

Date de publication

Media file: 01K20/5ARS1/CVS2P/RWPV7/0Y44G/F/01K205ARS1CVS2PRWPV70Y44GF.png

Ça sent le barbecue géant en France

Météo France nous annonce une vague de chaleur imminente allant du sud-ouest au centre de la France. On va enfin pouvoir cuire nos steaks sans utiliser le four!

Les sudistes vont cuire plus vite que leurs pizzas

Seize départements seront en vigilance jaune "canicule", ça va chauffer pour leur pomme! Certains endroits pourraient même passer en vigilance orange, c'est sûr que les glaçons vont fondre à vitesse grand V.

La chaleur s'invite, sortez le maillot de bain (ou le couteau pour se rafraîchir)

Météo France prévoit des températures allant jusqu'à 38°C dans le Sud-Ouest. Bref, on va tous ressembler à des crevettes bien cuites à la plage. Sortez les éventails, ça va souffler! ## La canicule s'invite pour la énième fois dans le Sud de la France

Ah, l'été en France ! Entre les bouchons sur la route des vacances et les vagues de chaleur qui s'abattent sur nous, on est vraiment gâtés. Cette fois-ci, c'est au tour de la vallée du Rhône de se transformer en sauna géant avec des températures oscillant entre 35 et 37 °C. De quoi donner envie de se transformer en glaçon pour survivre.

Les températures s'emballent, mais personne ne perd la tête (enfin, presque)

Vendredi, on annonce même que la chaleur va s'intensifier. Comme si on n'était pas déjà en train de cuire à feu doux. Les températures minimales flirtent avec les 20 °C dans le Sud, mais rassurez-vous, dans le Nord, on reste au frais avec nos 30 à 33 °C. Mention spéciale pour le Sud-Ouest et le Centre-Est qui vont carrément dépasser les 35 °C, avec des pointes à 39 °C. C'est décidé, je déménage au Pôle Nord.

Une vague de chaleur "précoce" qui ne fait pas que des heureux

Vous vous souvenez de cette vague de chaleur précoce mi-juin ? Eh bien, elle revient pour un deuxième round. Après avoir provoqué un épisode caniculaire intense en début juillet, elle a même fait des ravages avec 480 décès supplémentaires. Mais au moins, on n'aura pas froid cet été. Merci qui, merci la canicule !