Fuite de plus de 600 personnes d'un centre d'arnaques en ligne vers la Thaïlande
Plus de 600 individus ont fui un centre d'arnaques en ligne situé en Birmanie pour se rendre en Thaïlande après un raid militaire sur le complexe.
Les autorités thaïlandaises ont confirmé que 677 personnes ont traversé la frontière avec la Thaïlande en passant par la rivière Moei. Ils ont bénéficié d'une assistance humanitaire de la part de la police de l'immigration et des forces militaires.

Selon le bureau de l'administration provinciale de Tak, il s'agissait de ressortissants étrangers, hommes et femmes, et d'autres individus sont attendus pour traverser la frontière. ## Lutte contre les cyberarnaques en Asie du Sud-Est
La Chine, la Thaïlande et la Birmanie unissent leurs efforts pour éradiquer le fléau
En février, environ 7 000 travailleurs ont été secourus du système des cyberarnaques en Asie du Sud-Est. Les autorités chinoises ont récemment annoncé l'arrestation de plusieurs chefs de gangs opérant depuis la Birmanie.
Poursuite de la prospérité des "usines à cyberarnaques" malgré les mesures prises
Malgré les actions entreprises, une enquête de l'AFP a révélé que les "usines à cyberarnaques" continuent de prospérer en Asie du Sud-Est. Des antennes paraboliques Starlink se sont notamment multipliées sur les toits pour contourner les coupures d'Internet imposées par les autorités thaïlandaises.
SpaceX a récemment désactivé plus de 2 500 récepteurs Internet Starlink utilisés dans ces centres de cyberfraude. Le comité économique conjoint du Congrès américain a ouvert une enquête sur l'implication de Starlink dans ces activités suspectes.
L'industrie des escroqueries en ligne en Asie du Sud-Est génère d'importants profits
L'ONU estime que l'industrie des escroqueries en ligne en Asie du Sud-Est génère annuellement environ 37 milliards de dollars, une activité qui persiste malgré les mesures prises pour la combattre.
