Catherine Trautmann se lance dans la course aux élections municipales de Strasbourg en 2026

Date de publication

Media file: 01K76/WFF9X/NWZ4V/3SKY3/81MR2/N/01K76WFF9XNWZ4V3SKY381MR2N.png

Candidature de Catherine Trautmann aux élections municipales de 2026 à Strasbourg

L'ancienne maire (PS) de Strasbourg, Catherine Trautmann, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026.

Des concurrents de taille

Elle sera en lice contre la maire actuelle (Les Écologistes), Jeanne Barseghian, le centriste Pierre Jakubowicz (Horizons), et Jean-Philippe Vetter (LR) dans une compétition politique à venir. ## Mme Trautmann se présente à nouveau aux élections municipales de Strasbourg

En 2020, Mme Trautmann avait obtenu 23,33 % des voix, se classant en troisième position au second tour des élections municipales à Strasbourg.

Une campagne axée sur le renouveau et l'expérience

Selon Mme Trautmann, Strasbourg a connu un "déclassement" sous le mandat actuel, marqué par la division et la déstabilisation. À 74 ans, elle affirme être prête à apporter son expérience et sa capacité d'écoute pour mener une équipe "ouverte" qui saura allier l'expérience et la compétence des anciennes générations à la créativité et à l'énergie des nouvelles.

Pas d'alliance politique en vue, Mme Trautmann se concentre sur les Strasbourgeois

Mme Trautmann rejette l'idée d'alliances politiques et se focalise sur une alliance avec les habitants de Strasbourg. Face aux interrogations sur une possible union avec d'autres partis, elle met en avant son projet de réparation pour redonner des marges de manœuvre financières et apaiser la ville.