Quand la planète se met en mode blockbuster : incendie, canicule et explosions au programme !

Date de publication

Media file: 01K2D/4NDCB/SRY76/RKB2D/NN69A/M/01K2D4NDCBSRY76RKB2DNN69AM.png

Catastrophe naturelle ou scénario de film apocalyptique ?

On dirait bien que la planète nous envoie des signes subtils pour nous dire qu'elle en a assez de nos bêtises. Un incendie gigantesque dans l'Aude, rien que ça ! Les pompiers sont en mode super-héros pour éviter que les flammes ne reprennent leur danse macabre.

La canicule en prime

C'est comme si la nature avait décidé d'ajouter un petit bonus à l'incendie en mettant le département en vigilance rouge canicule. Au cas où les pompiers n'avaient pas encore assez chaud en luttant contre les flammes, ils peuvent maintenant aussi profiter de températures caniculaires. Une vraie partie de plaisir !

Attention, la semaine s'annonce corsée

Et comme si tout cela ne suffisait pas, la secrétaire générale de la préfecture nous annonce que le feu d'artifice n'est pas encore terminé. La vigilance rouge canicule va durer une partie de la semaine, de quoi faire chauffer les esprits autant que les températures. On attend avec impatience la suite de ce scénario digne d'un film catastrophe hollywoodien. ## Les pompiers font tout sauter

Ah, la belle intervention des pompiers ! Sur les 3 000 bâtiments qu'ils ont réussi à défendre, 36 maisons sont parties en fumée et plus d'une vingtaine de hangars agricoles ont été réduits en cendres. Un vrai feu d'artifice, on vous dit !

Evacuation VIP

Une femme de 65 ans n'a malheureusement pas survécu à cette infernale soirée. Sa fille, par un pur hasard, a eu la gentillesse de préciser que sa maman n'avait pas vraiment eu l'invitation officielle à évacuer. Les autorités, toujours très prévenantes, n'auraient pas fait leur job correctement. Une enquête est en cours pour élucider ce mystère.

Blessures au paradis

Et pour couronner le tout, 19 pompiers ont été blessés pendant l'opération de sauvetage. Une vraie soirée pyjama mouvementée pour ces courageux soldats du feu ! Parmi eux, un chanceux a même eu droit à un joli traumatisme crânien. Ça, c'est du bonus !