Une catastrophe de plus à mettre au crédit de Lisbonne
Ah ben voilà, encore une catastrophe à ajouter sur la liste des malheurs de Lisbonne. Le bilan s'alourdit à 17 morts après l'accident de funiculaire et le Portugal observe une journée de deuil national, comme si ça allait arranger quelque chose.
Des étrangers aussi touchés, il y en a pour tout le monde

Apparemment, même les étrangers ne sont pas épargnés par les problèmes au Portugal. On a recensé au moins 11 étrangers blessés dans l'accident, histoire de répartir la douleur de façon équitable. Bon, on attend encore de savoir la nationalité de ceux qui ont vu leur vie basculer...
La justice enquête, comme si on n'avait pas assez d'émissions policières à la télé
La justice a ouvert une enquête sur le déraillement du funiculaire. Mais bon, entre nous, les images sur les réseaux sociaux parlent d'elles-mêmes. Le funiculaire totalement disloqué au pied d'un mur, on se demande bien ce qui a pu mal tourner. Peut-être qu'il avait peur du virage, allez savoir. Au moins, la justice a décroché son rôle secondaire de Netflix pour enquêter sur du vrai crime. ## Catastrophe à Lisbonne : le funiculaire qui ne connaissait pas le mot "frein"
Le maire de Lisbonne est sous le choc : un funiculaire de la capitale portugaise s'est transformé en projectile contre un immeuble, laissant les passagers dans un état... de chute libre.
Les touristes, habitués à s'agglutiner dans cet ascenseur sur rail, doivent maintenant trouver d'autres moyens de transport pour visiter la ville. Bon courage pour se frayer un chemin parmi les pavés et les pigeons !
La maintenance "rigoureuse" du funiculaire
La société de transports Carris assure que tout a été fait comme il faut : entretien général tous les 4 ans, maintenance intermédiaire tous les 2 ans, inspection quotidienne... Le tout réalisé scrupuleusement par un prestataire externe. On se demande bien qui est ce prestataire mystère !
En attendant, on espère que les passagers du funiculaire ont profité de la descente à toute vitesse, c'est pas tous les jours qu'on peut faire du base jump en plein centre-ville.