Mobilisation du 18 septembre : Présence de casseurs à Paris inquiète le préfet de police
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, s'est dit "très inquiet" de la présence de casseurs dans le cortège syndical prévu jeudi à Paris.
Recommandations pour protéger les commerces

Des radicaux pourraient tenter de s'infiltrer dans la manifestation pour causer des dégâts, incitant le préfet à demander aux commerçants de fermer leurs boutiques et protéger leurs devantures. ## Manifestations prévues à Paris et dans toute la France
Les commerçants du centre de Paris sont prévenus d'actions possibles et il leur est recommandé de renforcer leur niveau de protection. Entre 50 000 et 100 000 manifestants sont attendus dans la capitale, avec 6 000 policiers et gendarmes mobilisés pour assurer la sécurité. Des tentatives de blocages d'axes de circulation sont envisagées, ainsi que plusieurs autres manifestations tout au long de la journée.
Prévisions de manifestants à l'échelle nationale
Entre 600 000 et 900 000 manifestants sont attendus dans toute la France ce jeudi, selon les prévisions du ministère de l'intérieur. Lors du mouvement "Bloquons tout" le 10 septembre, 200 000 manifestants avaient été recensés sur l'ensemble du territoire. Les manifestations contre les réformes des retraites en 2023 avaient rassemblé jusqu'à 1,4 million de personnes.
Points d'attention pour les forces de l'ordre
Les villes de Rennes, Nantes, Toulouse, Dijon, Lyon, Montpellier et Bordeaux demeurent des points d'attention pour les forces de l'ordre. Les organisations syndicales appellent à la grève et à manifester contre des mesures budgétaires jugées "brutales" par certaines, ces mesures n'ayant pas été écartées par le nouveau premier ministre, Sébastien Lecornu.
