Le carton orange : l'accessoire fashion des pelouses de rugby
Alors que le rouge et le jaune étaient devenus trop basiques, le rugby français innove en introduisant le carton orange sur les terrains du Top 14 et de la Pro D2. Parce qu'il était temps de pimenter un peu le jeu et de rendre les sanctions encore plus glamour.
Un outil indispensable pour trancher les débats existentiels du rugby

Désormais, les arbitres pourront s'amuser à distribuer des cartons orange, cette nouvelle couleur à la mode dans le milieu du ballon ovale. Fini les discussions sans fin sur la dangerosité d'un geste, laissons place à l'originalité et à la surprise avec ce nouveau gadget.
Quand le carton orange devient le nouvel accessoire à la mode sur les terrains
Imaginez un joueur quitter la pelouse avec son magnifique carton orange, laissant son équipe se débrouiller à quatorze pendant vingt minutes. Un véritable défilé de mode sur le terrain, pour le plus grand bonheur des amateurs de rugby. Et qui sait, peut-être que cette nouvelle couleur fera fureur au prochain Roland Garros. ## Le rugby français innove avec le carton orange
Ah ça y est, le rugby français innove ! On ne se contente plus du bon vieux carton jaune et rouge, maintenant on introduit le fameux carton orange. On se demande bien ce qu'ils vont inventer comme couleur après, le rose pailleté peut-être ?
World Rugby teste cette nouveauté
Les responsables de l'arbitrage essaient de nous expliquer que le carton orange n'est pas une échappatoire pour éviter le rouge. Ah bon, quelle déception... On pensait déjà que les joueurs allaient pouvoir se sortir de situations délicates en sortant un petit carton flashy.
Les spectateurs devront s'habituer à lever les yeux vers les écrans
Pour la saison 2025-2026, les spectateurs français vont devoir s'habituer à regarder les écrans des stades pour voir s'afficher ce fameux carton orange. C'est vrai que ça risque d'être une grande source d'excitation pendant les matchs, on va devoir jouer à un jeu de cartons en plus du rugby. Vivement la saison prochaine pour voir ce que ça va donner !