Carlos Alcaraz sur le point de devenir numéro un mondial: un duel intense avec Jannik Sinner

Date de publication

Media file: 01K9S/XVD73/GPG7Z/YE7HQ/NZ855/B/01K9SXVD73GPG7ZYE7HQNZ855B.png

Carlos Alcaraz en bonne voie pour terminer l'année en tant que numéro un mondial

Carlos Alcaraz est en passe de terminer l'année en tant que numéro un mondial après sa victoire contre Taylor Fritz lors des ATP Finals. Si l'Espagnol remporte son prochain match face à l'Italien Lorenzo Musetti, son rival Jannik Sinner ne pourra plus le dépasser au classement ATP.

Un duel entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner pour la première place

L'enjeu des ATP Finals à Turin est de savoir qui, de Carlos Alcaraz ou de Jannik Sinner, terminera en tête du classement mondial. Après la victoire d'Alcaraz contre Fritz, la probabilité de voir Sinner le dépasser est très faible.

Défis à relever pour Jannik Sinner

Jannik Sinner doit remporter tous ses matchs lors des ATP Finals et espérer que Carlos Alcaraz ne marque pas plus de 450 points pour redevenir numéro un mondial. Chaque victoire rapporte des points précieux dans cette course au sommet du tennis mondial. ## Dominance de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner sur le circuit

Une lutte pour le sommet du classement mondial

Carlos Alcaraz et Jannik Sinner dominent le circuit mondial en remportant tous les tournois du Grand Chelem cette saison, avec l'Espagnol triomphant à Roland-Garros et à l'US Open, et l'Italien s'imposant à l'Open d'Australie et à Wimbledon. Ces succès leur ont permis d'accumuler un grand nombre de points ATP grâce à la prime aux grands rendez-vous.

Un écart impressionnant avec les poursuivants

Une statistique récente révèle l'ampleur de l'écart de points entre le numéro deux mondial, Jannik Sinner, et le numéro trois, l'Allemand Alexander Zverev, comparé à celui entre ce dernier et le dernier joueur classé à l'ATP. Cette domination rappelle celle observée il y a vingt ans avec Roger Federer et Rafael Nadal, avant que Novak Djokovic ne brise leur suprématie en 2008.