Canicule, vagues de chaleur et sueurs abondantes
Alors que la France fond littéralement sous la chaleur étouffante, on apprend que 80 départements seront en alerte orange canicule pour le week-end du 15 août. Il semblerait que Météo-France ait décidé de nous faire griller sur place jusqu'à mardi 19 août. Attention, ça va chauffer !
Un été bien chaud, deuxième round de canicule en approche

Après une première vague de chaleur insupportable dans le sud du pays, la canicule décide de faire un petit tour du propriétaire et de s'inviter partout en France. Même les régions du nord-ouest, habituellement épargnées, vont pouvoir se mettre à rôtir en toute tranquillité.
A quand la neige en plein mois d'août ?
A défaut de pouvoir se téléporter directement vers l'été suivant, les français vont devoir se préparer à supporter des températures dignes d'un sauna finlandais. On nous annonce même du 40°C dans le Sud-Ouest, de quoi ressembler à un esquimau en train de fondre sur son morceau de banquise. De quoi nous donner envie de partir en vacances au Pôle Nord pour se rafraîchir un peu. ## Quand Mère Nature s'amuse : Orages et chaleur sèment la pagaille
Ah, la merveilleuse météo en France, toujours prête à nous surprendre ! Dans la Nièvre, les toits volent et les arbres se couchent, pendant que les pompiers jouent aux super-héros en intervenant plus de cent fois, comme si c'était un jeu vidéo. À La Charité-sur-Loire, c'est sûr que les habitants ont dû sentir passer les bourrasques !
Canicule, incendies, et moins de lait pour les vaches
Et dans le Sud-Ouest, pendant ce temps-là, les incendies font rage, car oui, c'est bien connu, la chaleur est tellement insupportable que même la nature prend feu. Pendant ce temps, les agriculteurs se plaignent de la canicule qui menace leurs cultures et leur élevage. On se demande si les vaches de Christophe Bonnet, dans le Lot, se mettent à produire du fromage au lieu de lait, à force de transpirer à cause des 41°C atteints.
Canicule et pollution, un cocktail explosif à la française
Et pour couronner le tout, en région parisienne, c'est l'apothéose avec une pollution persistante à l'ozone. Les automobilistes en prennent pour leur grade avec des restrictions de circulation. On n'a jamais été aussi heureux de rester coincé dans les bouchons à cause de la chaleur et de la pollution ! Mais on peut toujours se consoler en se disant que c'est la 51e vague de chaleur depuis 1947. Ah, la France et ses traditions, on ne s'en lassera jamais.