Canicule en France : quand la chaleur fait tourner la tête aux urgences
Ah, la canicule en France, une période si propice à la détente et à la bronzette... ou pas ! Selon l'agence Santé publique France, presque 300 courageux ont décidé de pimenter leur été en faisant un petit tour quotidien aux urgences au pic de la chaleur en août. Ah, quels aventuriers intrépides !
Des seniors en mode "Je survis à la canicule"

Apparemment, les personnes de 75 ans et plus étaient les stars de cette fête estivale, représentant fièrement environ 60 % des hospitalisations. Bravo à eux pour leur performance, une vraie leçon de survie face à la canicule. Et n'oublions pas les autres tranches d'âge qui ont aussi décidé de participer à cette joyeuse pagaille...
Quand la chaleur fait monter la température aux urgences
C'est bien simple, entre le 11 et le 17 août, c'était la fête à l'hôpital avec un maximum de 286 passages aux urgences et 67 consultations SOS médecins. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de sensations fortes ! La canicule en France, c'est un peu comme le parc d'attractions des services d'urgence, avec des montagnes russes de température et des attractions en tout genre. Amusez-vous bien, mais hydratez-vous quand même... ## Attention les yeux, la canicule frappe encore !
Alors que tout le monde cherchait désespérément un coin d'ombre pour échapper à la chaleur écrasante, il semblerait que la canicule ait fait quelques victimes. Mais rassurez-vous, ce n'est rien comparé aux 600 passages recensés lors du pic du premier épisode de fortes températures le 1er juillet. On va dire que c'est déjà ça de gagné !
Les seniors en première ligne, encore une surprise !
Sans grande surprise, les personnes âgées de plus de 75 ans sont les plus touchées par la canicule. En même temps, quand on a connu les dinosaures, une vague de chaleur c'est de la rigolade ! Mais attention, les 15-44 ans ne sont pas en reste, avec 40 à 60 % de l'activité pour hyperthermie. Ils ont dû confondre la plage avec le sauna, pauvres petits.
Pas de panique, on attend le grand décompte morbide !
Alors, combien de personnes vont succomber à la chaleur cette fois-ci ? Mystère et boule de gomme, car Santé publique France a besoin de son délai habituel pour comptabiliser les morts excédentaires. Et puis, après tout, est-ce qu'on peut vraiment dire que quelqu'un est mort à cause de la chaleur ? Peut-être qu'ils étaient juste fatigués d'avoir des sueurs froides dans le dos, allez savoir… On vous le dira dans quelques mois, en attendant, protégez-vous, surtout si vous n'aimez pas être bien cuit !